portrait de SabineSabine Ithurria-Chotro

Nos rôles de parents, d’enfants, de professionnels, de voisins, de citoyens, etc. demandent que l’action publique soutienne les réalités quotidiennes au jour le jour : garde d’enfants, place des seniors, logement, transport, loisirs, culture…

Ces existences individuelles et locales s’inscrivent dans un environnement plus large. Préserver et développer un patrimoine avant tout en termes humains et culturels, favoriser ainsi un vivre-ensemble pacifique et respectueux des identités de chacun, tel est le sens de mon engagement pour Herri Berri.

portrait Jakes

Jakes Etcheverria

J’ai adhéré au projet de Herri Berri parce que c’est une liste ouverte à diverses sensibilités, rassemblées autour d’un projet de développement solidaire et durable pour notre ville. Saint-Jean-de-Luz s’est endormie, faute d’idées et de projets innovants, tant sur le plan économique que culturel. Herri Berri présente toutes les qualités pour impulser une dynamique nouvelle à notre cité, grâce aux personnes d’expérience et aux nombreux jeunes qui la composent. Quant à moi, je souhaite mettre mes compétences au service de ma ville, de par mon parcours professionnel dans le secteur industriel et coopératif. J’ai enfin à cœur de promouvoir notre identité et notre richesse culturelle, auxquelles je suis profondément attaché.

portrait de laurent

Laurent Thurin

Je suis né, j’ai grandi, je vis et je travaille à Saint-Jean-de-Luz, que j’ai vu évoluer depuis une trentaine d’années et parfois pas toujours dans le bon sens. Nous, Luziens de souche ou d’adoption, avons tous hérité d’une culture et d’un patrimoine que nous devons faire évoluer et transmettre en s’adaptant aux contraintes du XXIe siècle.

C’est donc pour cela que j’ai voulu m’investir pour ma ville en rejoignant le groupe Herri Berri, qui réunit des élus expérimentés, des jeunes dynamiques porteurs d’idées nova- trices, au profit de tous et ne s’inscrivant pas que dans le court terme.