fronton municipal de saint-jean-de-luz

Pascal Lafitte, au nom du groupe Herri Berri, a envoyé un courrier à M. le Maire au sujet de la rénovation du fronton municipal. En effet, aucune partie de pelote officielle ne pourra se dérouler sur le fronton municipal cet été. De nombreuses questions, sont actuellement sans réponses et mérites quelques éclaircissements. Avec 1 110 000 euros d’argent public investis et près d’un an de travaux, comment se fait -il qu’à l’issue de ceux-ci le fronton ne soit pas opérationnel pour des parties de pelote officielles ? En novembre 2016, nous avions dénoncé lors d’une séance du Conseil Municipal, le manque d’entretien de cet équipement municipal dont le délabrement devenait dangereux à la fois pour les spectateurs et pour les pilotaris. Le montant astronomique des travaux pose problème. Un entretien régulier du fronton aurait pu permettre d’étaler les travaux et les dépenses.

  • Encore une fois, nous nous interrogeons sur le manque de transparence de la municipalité, voire même de la rétention d’informations sur de nombreux sujets qui concernent les luziens. Nous pensons particulièrement à la modification du Plan local d’Urbanisme (PLU). Ainsi, comment se fait -il qu’en tant que membre de la commission travaux, je n’ai pas été informé de ce problème ?
  • Des travaux de remise aux normes « compétition » de la kantxa du fronton doivent être entrepris. Pourquoi n’ont-ils pas été prévu avant la saison estivale ? Quel est le coût estimé des travaux ?
  • Un contentieux existe -t-il entre la Mairie et l’entreprise?  Qui paiera ces travaux?
  • A quelle date le fronton sera-t-il opérationnel ?