vue aérienne emplacement antennes-relais hopital de Saint-Jean-de-Luz

Un projet prévoit l’installation de 3 nouvelles antennes Free Mobile sur le toit de l’hôpital de Saint-Jean-de-Luz (en plus de celles existantes). Qu’en pensez-vous?
La plupart d’entre-nous, dans notre vie quotidienne, utilisons un ordinateur avec une connexion WIFI, un portable ou un Ipad, et tous souhaitons un fonctionnement correct de ceux-ci, à toute heure et en tout lieu. En conséquence la mise en place d’antennes relais s’avère nécessaire pour que ces appareils rendent le service auquel ils sont destinés. Or, personne n’ignore que celles-ci émettent des ondes électromagnétiques qui au-delà d’un certain seuil de puissance peuvent présenter pour les populations exposées un risque sanitaire.
La règlementation actuelle limite la puissance de ces antennes à 6 Volt/Mètre quand la préconisation validée par le Conseil de l’Europe est de 0,6 V/M!

Règlementation contre préconisation, dans le cas de la mise en place de nouvelles antennes-relais sur le toit de l’hôpital, pour Herri Berri le choix est évident: considérant qu’à 50 mètres se situent deux écoles (350 enfants) et une maison de retraite, considérant la fragilité et la vulnérabilité du public exposé, au nom du principe de précaution appliqué dans de nombreuses villes, c’est la préconisation de 0,6 V/M qui doit s’appliquer!

Vous pouvez participer au sondage en cliquant sur le lien suivant