Errota Zahar, une zone à défendre

Communiqué de presse du groupe Herri Berri Lors du conseil municipal du 28 septembre 2018, une délibération proposait de débattre de 3 points à intégrer au Projet d’Aménagement et de Développement Durable (PADD). Le premier de ceux-ci concernait le projet de « hameau nouveau » au lieu- dit Errota Zahar (Chantaco sud). A l’occasion de ce débat, Herri Berri a été le seul groupe ayant clairement réitéré son opposition à l’ouverture à…

Commentaires fermés sur Errota Zahar, une zone à défendre

Pour une réunion du conseil municipal anticipée !

Les élus Herri Berri ont appris cette semaine le report du prochain conseil municipal de Saint-Jean-de-Luz à la date du 10 mars prochain. Cela pousse notre groupe à intervenir dès aujourd’hui, sur le thème de la surtaxation des résidences secondaires. En effet, en conséquence de l’adoption de la nouvelle loi de finances, l’article 1407 ter du Code général des impôts autorise désormais les communes classées dans les zones dites « tendues » à majorer…

Commentaires fermés sur Pour une réunion du conseil municipal anticipée !

Des vœux biens optimistes !

Herri Berri souhaite revenir sur la cérémonie des vœux du maire de Saint-Jean-de-Luz, samedi dernier. On le sait, cette cérémonie est un rituel républicain un brin convenu, mais c’est aussi un moment politique qui est tout sauf innocent. En l’occurrence, cette année le maire a notamment profité de la récente publication des résultats du recensement de la population pour se satisfaire d’une reprise démographique dans la ville (population municipale : 13 431 habitants), s’attribuant ce…

Commentaires fermés sur Des vœux biens optimistes !

Le gros mensonge de Peyuco Duhart

« Pour convaincre les masses, il vaut mieux un gros mensonge qu’un petit ». Le maire de Saint-Jean-de-Luz Peyuco Duhart s’est pourtant bel et bien pris les pieds dans le tapis. Promesse non tenue En conseil municipal, vendredi 17 juin 2016, le groupe abertzale Herri Berri lui a rappelé son annonce du 18 septembre 2015 d’accueillir deux familles de réfugiés dans la ville. Neuf mois plus tard, aucune nouvelle de la préfecture, selon lui.…

Commentaires fermés sur Le gros mensonge de Peyuco Duhart

Saint-Jean-de-Luz hors TAFTA !

Par ce communiqué de presse, le groupe municipal Herri Berri souhaite attirer l’attention des luziennes et des luziens au sujet du projet de « Partenariat transatlantique pour le commerce et l'investissement » plus communément appelé TAFTA, actuellement en cours de négociation. Si cet accord est adopté dans les termes du mandat européen de négociation, il s'appliquera non seulement aux États mais également à toutes les composantes de ces États : régions, départements et… communes.…

Commentaires fermés sur Saint-Jean-de-Luz hors TAFTA !

« L’affaire » Trikaldi

Trikaldi bientôt rasé ? Après quarante ans de bons et loyaux services publics rendus aux usagers de ce territoire, et bien que la population «senior» ne cesse d'augmenter, cet établissement de soins risque d'être rayé de la carte au vrai motif que le centre hospitalier de la Côte Basque souffre d'un déficit financier important. Il n'y a pas d'autre raison objective qui justifie cette décision quand on connait le taux d'occupation de…

Commentaires fermés sur « L’affaire » Trikaldi