Près de 20 ans de gestion UMP ont conduit à la situation que nous connaissons actuellement et qui touche les luziens sur bien des plans de leur vie quotidienne. Voici quelques petites annonces ou témoignages qu’ils pourraient écrire pour évoquer leurs attentes déçues mais aussi leurs espoirs pour l’avenir.

Se loger à Saint-Jean-de-Luz

Jeune couple, salariés, deux enfants. Pour un troisième en projet, cherche appartement à louer à prix abordable, en centre-ville, adapté à la taille de la future famille. Recherche ancienne et besoin urgent!

Jeune actif, vivant et travaillant à Saint-Jean-de-Luz recherche appartement à louer à l’année…

Être
jeune à Saint-Jean-de-Luz

Peio, 22 ans, employé, Marion, 20 ans étudiante rêvent d’une ville qui ne tournerait pas le dos à sa jeunesse et cherchent un lieu dans leur ville où ils pourraient partager leur goût pour la musique et la fête.

Se déplacer à Saint-Jean-de-Luz

Luzien depuis plus de 2O ans, ne supporte plus de voir sa ville étouffer pendant de longs mois sous un flot continu de voitures. Rêve d’un centre-ville où le piéton et le vélo seraient les nouveaux rois!

Retrouver un commerce de proximité à Saint-Jean-de-Luz

Boutiques pour touristes, agences immobilières, banques, assurances, magasins de vêtements… Éliane et Michel ne supportent plus de voir ce nouveau paysage commercial supplanter leurs commerces de proximité. Ils veulent retrouver une offre commerciale de proximité en phase avec leur vie quotidienne.

Vivre
dans un quartier de Saint-Jean-de-Luz

Jeune couple, salariés, deux enfants, Maritxu et Laurent ont concrétisé leur projet résidentiel sur Alturan. Ils apprécient leur nouvel environnement mais n’y seraient-ils pas mieux ainsi :

  • en mairie un référent était en charge de la vie des quartiers;
  • des services de proximité étaient proposés;
  • des liaisons adaptées vers le centre-ville étaient mises en place.

Certaines initiatives ont été impulsées : trop peu, trop tard !

Notre ambition : faire autrement… et mieux !

manifeste politique sous forme de petites annonces