Liste Herri Berri
élections municipales Saint-Jean-de-Luz

Depuis 2001, Herri Berri est un groupe municipal présent au plus près des Luzien(ne)s. Sur ces 3 mandatures, la défense des intérêts de tous a été notre feuille de route.

Herri Berri : une force, une volonté !

Les problématiques et aspirations des Luziens doivent être au cœur de la gestion de notre ville. Notre démarche appartient à tous ; elle se veut l’expression d’une vision nouvelle pour notre ville, consciente de son identité, tournée sereinement vers l’avenir. Voici plus de vingt-cinq ans qu’une équipe municipale, marquée UMP ou LR, a aggravé certains problèmes de notre cité :
Affiche campagne élections municipales Saint-Jean-de-luz Herri Berri

Une démarche proposée aux Luzien(ne)s

  • La démarche de liste Herri Berri s’adresse à celles et ceux qui, toute l’année, s’impliquent dans la vie sociale et économique de notre ville.
  • Elle parle à celles et ceux qui, refusant toute fatalité, souhaitent notre cité plus vivante, où la mixité sociale et générationnelle sera une réalité et où les choix politiques répondront à la nécessaire transition écologique.
  • Elle touche celles et ceux qui, pensant que la langue et la culture de ce pays fondent une identité, désirent qu’elle soit reconnue et offerte à tou(te)s, né(e)s ici comme venu(e)s d’ailleurs.
liste élections Herri Berri Saint-Jean-de-Luz
liste élections Herri Berri Saint-Jean-de-Luz

Herri Berri : une liste , 3 principes

  • Ouverte, pour que toutes les volontés et compétences soient réunies.
  • Plurielle, pour que la démarche proposée aux Luzien(ne)s soit au plus près de leurs diverses réalités socio-économiques et sensibilités politiques.
  • D’inspiration abertzale, écologiste et solidaire, pour que ces dimensions liées à un territoire particulier, à un avenir heureux pour les générations futures, constituent le socle de notre engagement.
Au regard des 21 compétences prises par l’Agglomération Pays Basque et donc de l’importance de l’articulation Mairie/Agglomération, le maire devra nécessairement prendre part au bureau exécutif et occuper, à tout le moins, un poste de vice-président… ce qui n’est pas le cas en cette fin de mandature. Saint-Jean-de-Luz, Ciboure… Si proches qu’une baie, un pont et une gare les réunissent mais si lointaines pour que trop peu de projets municipaux les rapprochent. Herri Berri impulsera cette dynamique de mutualisation, si évidente, à l’échelle des deux villes sœurs.
vue satellite saint-jean-de-luz