A l’issue des élections municipales et alors que que la crise sanitaire due à la propagation du virus COVID19 allait s’intensifiant, nous nous étonnons du peu
de communication de la Mairie concernant les dispositions que celle-ci seraient amenées à prendre, tant à l’égard des Luzien(ne)s que des élus du Conseil municipal.
Pouvez-vous nous donner des explications quant à la faiblesse de cette communication qui aurait pu, bien sûr, se faire vers les élus par voie dématérialisée.?
Nous avons bien noté, sans avoir été informé autrement que par la presse, la mise à disposition par la Mairie, à la demande d’une équipe médicale pluridisciplinaire, de locaux municipaux de manière à permettre l’installation d’un poste de dépistage avancé. Cette initiative, à laquelle nous souscrivons, était indiscutablement la bienvenue, mais à l’heure actuelle et en vue d’un «déconfinement» annoncé, d’autres initiatives et à une autre échelle devront être d’abord anticipées avant que d’être opérationnelles.
Mais, d’autre part, de multiples interrogations subsistent dans notre esprit et pour lesquelles nous vous demandons de bien vouloir apporter les éclaircissements nécessaires eu égard à notre fonction de conseillers municipaux. En l’espèce et au regard de la gravité de la situation et des enjeux sanitaires, nous pensons qu’une anticipation des modes de prévention sont d’ores et déjà à poser.