Covid 19 - tenir bon

Zuei Donibandarrak, à vous Luzie(nne)s, Cette crise nous touche toutes et tous et nous devrons encore l’affronter pendant plusieurs semaines. L’occasion pour certains, confinés, de profiter de leur famille ou pour d’autres de réfléchir sur notre modèle de société. Mais pour celles et ceux qui ne sont pas confinés c’est une lutte quotidienne. .
jetée Saint-Jean-de-Luz vide pendant le confinement

Pour les en remercier, certains d’entre nous applaudissent le personnel soignant tous les soirs. Nos applaudissements et notre reconnaissance leur sont destinés ainsi qu’à toutes celles et ceux qui se battent au quotidien, au travail ou à la maison.

 

Nos encouragements et nos remerciements vont aussi aux différents acteurs du service public, aux professionnels indépendants, aux associations, à tous les travailleurs(es), sans oublier tous ces citoyen(ne)s qui par leurs actions et initiatives donnent tout leur sens aux mots solidarité et entraide. À tous un grand bravo ! C’est pourquoi nous voulons saluer vos efforts, à vous Luzien(ne)s pour le respect de ce confinement imposé dans l’intérêt de tous. Merci et continuons à faire front.
plage-saintjeandeluz-vide

Nos pensées vont aussi à celles et ceux qui souffrent (qui sont) loin de leur famille et foyer.
Ne baissons jamais les bras !
Zaindu eta atxik, veillez sur vous et tenez bon ! »